Poémes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Régles du forum

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poémes Index du Forum » Commencement » Régles Sujet précédent
Sujet suivant
Régles du forum
Auteur Message
Oo-Nadège-oO
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 214
Localisation: Chez mOi
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,71

Message Régles du forum Répondre en citant
Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question".


1)Baissez vos caps N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire.

LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement.

2)Vos Réponses

Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné ; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions.

3)Les bonnes moeurs




Ne poster jamais de sujet comportant: insultes, religions ,pornographie,Publicité ou révisionnisme  ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes moeurs.Sous peine de suppression du post expulssion voir bannissement de son ip suivant le degré de gravité 



Quota pour les poemes 
Il n'y a pas de quota specila à suivre.






Si vous voyez qu'il n'y a pas de message en dessous du votre, editer et copier en dessous de l'ancien. Ne remontez pas vos poemes sous pretexte qu'ils sont tombés aux oubliettes sans réponses. U
n administrateur ou un modérateur se chargera de cela et gerera les poemes passés a la trappe.

4)Messagerie privé En ce qui concerne les conflits ou messages en messagerie privé dégradant insultant etc..  parlez en à un moderateur ou un administrateur lui seul a le pouvoir de faire quelque chose .
En aucun cas il sera toléré un post expliquant que l'on c'est fait insulter en messagerie privé.

Partage de poeme
Pour le partage de poeme c'est a dire avoir envie de faire profiter d'un poeme d'auteur connu ou meconnu il est imperatif de mettre le nom de l'auteur ou sa source  ou son pseudo.






Si le poémes d'un membres vous plait demender lui la permission avant de lui prendre.


5)Pas de spam


Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information. Si jamais il n'est pas a la bonne place l'admin ou les modos ce chargerons de le deplacer eux-même et de prevenir le narateur.

6)Pas de flood


Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.


7)Pas de troll

Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes.
Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer.






Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis de la vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un.

8)Le moins possible de Hors Sujets


Il ne s'agit pas d'interdire le moindre dérapage, mais de permettre une bonne lisibilité du forum. Au cours d'une conversation, il peut arriver que le sujet évolue. Si le sujet n'a plus grand-chose à voir avec le sujet initial, autant créer un nouveau fil.

9)Porter attention à la lisibilité de votre message

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques,ni de languages SMS. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.
Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres.


10)Images gores/violentes

Les images gores ou dont la violence est excessive ne sont pas autorisées, toutefois il est évident qu'une photographie n'a pas le même impact qu'une image. L'étude en sera donc faite au cas par cas.


11)Images politiques

Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
De même les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés. En ce qui concerne les drapeaux, aucune directive n'est prise d'avance, les images seront étudiées au cas par cas.

12)Rubrique " les techniques d'ecritures"



Cet espace a pour vocation d'aider ceux qui le souhaitent en énnonçant des règles élémentaires et qu'il n'est en aucun cas le lieu de linchage public pour qui n'applique pas ces conseils, car chacun est maître de son style et que la poèsie ouvre une telle liberté rédactionnelle que ces bases ne sont absolument exhaustives...

13)Dire merci !

Ce n'est pas grand chose, mais quand quelqu'un vous a apporté, par sa réponse, l'aide que vous attendiez, revenez dire merci. Ca ne coûte rien, ça fait plaisir et ça renforce les liens de la communauté. Accessoirement, ça encourage même les gens à continuer de s'entre-aider

14)Utiliser la fonction [Réglé] de manière à identifier rapidement dans le forum les problèmes ayant été solutionnés.




- Un message vous sera envoyer au bout de 200 jours d non visite sur le forum
- Vous serez supprimezz au bout de 365 jours de non visite.
- Si vous postez moins de 1 message en étant inscrit depuis 30 jours = avertissement .

Ces regles sont faites et sont appliquées pour la bonne marche du forum.








♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
*

<= clik


Mar 5 Fév 2008 - 00:04 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Fév 2008 - 00:04
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Poémes Index du Forum » Commencement » Régles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com